Cinquième vague et "mesures complémentaires" : le gouvernement annonce un conseil de défense sanitaire, lundi 6 décembre


03 décembre 2021

En déplacement à Angoulême, Jean Castex, tout juste sorti de son isolement, a annoncé la tenue d'un conseil de défense sanitaire, lundi 6 décembre.

Les indicateurs continuent de monter... dans le rouge. En déplacement à Angoulême, dans un centre hospitalier, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la tenue d'un conseil de défense sanitaire, lundi 6 décembre. 

"Le président de la République a décidé de convoquer un nouveau Conseil de défense et de sécurité nationale sur la crise sanitaire pour voir s'il y a lieu de prendre des mesures complémentaires dès lundi en fin de matinée", a déclaré le Premier ministre, lors d'une visite à l'hôpital d'Angoulême.

De nouvelles mesures à prévoir ? 

"La cinquième vague de la pandémie est particulièrement forte" et "la situation est préoccupante", a relevé M. Castex, en citant des chiffres orientés à la hausse, dont une "progression de 60% des cas constatés en une semaine". "Nous restons extrêmement vigilants", a abondé le ministre de la Santé Olivier Véran, en s'appuyant sur les modélisations de l'Institut Pasteur qui promettent 3.000 malades du Covid en réanimation mi-décembre, contre près de 2.000 actuellement.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici