Collectes des déchets : voici ce qui fonctionne ou pas à Hyères pendant le confinement


10 avril 2020

La Ville a rappelé jeudi les dernières informations sur le déroulement des collectes des déchets sur la commune.

Ordures ménagères - La collecte des ordures ménagères en porte à porte est assurée normalement en cette période de confinement.

Collecte sélective des emballages recyclables - Interrompue un temps, la collecte sélective des emballages recyclables en porte à porte (papiers, plastiques) a repris. Reprise en lien avec la capacité du Sittomat à recevoir ces déchets sur le centre de tri, à La Seyne.

La collecte sélective des emballages recyclables sur les points d’apport volontaire (papiers, plastiques, verres) est également opérationnelle.

Collecte des déchets verts - Le service de ramassage des déchets verts en porte à porte a repris normalement.

"Les conditions de présentation des déchets végétaux doivent plus que jamais être strictement respectées afin de préserver la sécurité des agents de collecte. Leur présentation en sacs plastiques ou en vrac est interdite. Leur conditionnement en corbeilles ou en fagots est obligatoire", précise la Ville. Leur brûlage reste interdit.

Collecte des encombrants - Le service de ramassage des encombrants en porte à porte, sur inscription téléphonique, est maintenu sur décision de la Métropole, "tant que les exutoires sont en mesure de recevoir ces déchets".

Lire la suite de cet article via nos amis de Var Matin en cliquant ici.