Comment ce site web fondé par trois jeunes Varois met en valeur le travail des fleuristes situés près de chez soi


26 juin 2020

La plateforme Coleebree, lancée en 2017 par trois jeunes Varois, met en valeur le savoir-faire des artisans fleuristes locaux. L’occasion de soutenir ces grands oubliés de la crise.

L’idée

Sophie Leroux et ses associés Sebastien Biel et Robin Bruel, trois Varois de Solliès-Pont et Six-Fours, ont créé une plateforme web qui permet de faire appel à l’artisan fleuriste le plus proche de chez soi, de découvrir ses compositions pour lui commander directement en ligne un bouquet sur-mesure selon ses critères (prix, couleurs, plantes), hors des standards et contraintes habituels des chaînes connues. Et pour se le faire livrer. L’idée est de laisser libre cours à la créativité de l’artisan pour composer avec les fleurs dont il dispose, locales de préférence.

Le défi

Depuis 2017, date de création de la société Coleebree et du site, il aura fallu huit mois pour concevoir la version actuelle de la plateforme. Originale car elle met en avant les créations des fleuristes par la présence de nombreuses photos.

L’objectif

Si 150 fleuristes de toute la France ont rejoint le site, l’objectif est d’en rassembler plus sur la plateforme. Mais ces jeunes entrepreneurs, qui travaillent par ailleurs, manquent de temps pour communiquer alors que les professionnels et clients se disent pourtant ravis des résultats et des services.

Lire la suite via nos confrères de Var Matin en cliquant ici.