Covid-19: le plan blanc déclenché dans tous les hôpitaux de la région Paca


07 décembre 2021

Le taux d'incidence continue de grimper dans la région Paca et dépasse désormais les 557 cas positifs pour 100.000 à l'échelle régionale.

Taux d'incidence qui augmente en flèche, admissions qui repartent à la hausse dans les hôpitaux et les services réanimation... L'Agence régionale de santé Paca a alerté mardi 7 décembre sur "la dégradation de la situation sanitaire" et a décidé de déclencher le plan blanc à tous les hôpitaux de la région. 

"La dynamique épidémique impacte désormais de façon significative les organisations hospitalières du territoire. En effet, les nouvelles admissions, pour cause de COVID, connaissent un accroissement très soutenu depuis plus de deux semaines autant dans les services de soins critiques que de médecine conventionnelle", explique l'ARS dans un communiqué. 

Le plan blanc pour mieux gérer l'afflux à l'hôpital

La réactivation du plan blanc permet de mieux organiser et renforcer l’accueil et les soins portés aux malades en cas de menace sanitaire. 

Parmi les principales mesures de ce plan d’actions, une déprogrammation des activités non urgentes afin de libérer un maximum de lits. 

La suite chez nos amis de Var-Matin