Décès, incidence, réanimation... on fait le point sur l'épidémie de la Covid-19 dans le Var


26 février 2021

Selon la dernière communication de l'Agence régionale de santé, les Alpes-Maritimes restent le département le plus touché de la région Paca par l'épidémie de la Covid-19. Mais le Var, qui a obtenu un sursis sur le confinement, est le seul département de la région "à connaître une augmentation des principaux indicateurs. On fait le point.

LES DÉCÈS

L'Agence régionale de santé (ARS) fait état pour la journée du 25 février de 10 nouveaux morts de la Covid-19 dans les hôpitaux du Var.

Depuis le début de l'épidémie, le coronavirus a fait 1.333 victimes dans le département (921 à l'hôpital, 412 en Ehpad).

LES HOSPITALISATIONS

Le nombre de patients simultanément pris en charge en "hospitalisation conventionnelle" dans le département a fortement augmenté ces 24 dernières heures: il y en avait, ce jeudi, 17 de plus que la veille selon l'ARS, c'est-à-dire 237.

Auxquels il faut ajouter 66 patients en réanimation (un de moins par rapport à la veille), un nombre qui reste très élevé (85,9% des lits sont occupés) et 183 malades en "soins de suite et de réadaptation" (-5), la fin du parcours hospitalier des malades.

LE TAUX D'INCIDENCE

Selon Santé publique France, le taux d'incidence - qui correspond au nombre de personnes testées positives sur sept jours et rapporté à 100.000 habitants - est de 313. 

Un taux inférieur à la moyenne de la région Sud-Provence-Alpes-Côte-d'Azur (364) qui a baissé de 4 points par rapport à la période précédente.

La suite chez nos amis de Var-Matin