Défaite du RCT à La Rochelle: "On a rendu tous nos ballons de turnover", déplore Patrice Collazo


25 octobre 2021

Patrice Collazo, le manager du RCT, est le seul Toulonnais à s’être présenté en conférence de presse d’après match pour analyser cette soirée difficile.

Dimanche soir, en clôture de la 8e journée du Top 14, le RCT s’est incliné lourdement à La Rochelle (39-6). Patrice Collazo, le manager du RCT, est le seul Toulonnais à s’être présenté en conférence de presse d’après match pour analyser cette soirée difficile.

"Le score est lourd. Souvent, c’est parce qu’il y a eu une démission collective. Or, ce n’est pas le cas. On est pris sur du jeu au pied catastrophique, car on a rendu à La Rochelle tous nos ballons de turnover. On n’a pas su scorer sur nos temps forts.

On n’a également pas su s’adapter à l’arbitrage. Le score est comme ça, car à chaque fois que l’on entreprend quelque chose de bien, c’est systématiquement annihilé par une erreur individuelle. Ce soir (dimanche, ndlr), j’aurais préféré que l’on soit pris sur le collectif, mais on prend vingt points sur des ballons rendus au pied et un arrachage sur lequel notre défense s’arrête de jouer car elle pense qu’il y a en-avant.

La suite chez nos amis de Var-Matin