Grève : ce qui attend les parents au portail de l'école ce jeudi


04 décembre 2019

Le mouvement de grève de ce jeudi s’annonce d’ores et déjà trés suivi dans les écoles élémentaires et maternelles. Hier matin, au moins un quart des enseignants avaient déjà déclaré leur intention de faire grève dans 59 des 84 écoles. Un service minimum d’accueil était déjà prévu par la ville dans les maternelles : Barbès, Charles-Sandro, Fort Rouge, Ferry, Le Temple, Moulins, 4 chemins des Routes, Pont-du-Las, Saint-Roch, Basse Convention, Muraire, Aicard, Beaucaire, Loubière, Serinette, Tauriac, Mourillon, Vert Coteau, Jonquet, Brunet Barentine, Fleurs des Champs, Font-Pré, Pinède, Visitation, Brusquet, Les Oeillets, Saint-Louis, Cap Brun, Casanova, Polygone.

Et dans les élémentaires : Charles- Sandro, Cité des Pins, Claret, Moulins, Pont-du-Las, Saint-Roch, Val Fleuri, Aguillon, Cousteau, Aicard, Beaucaire, Tauriac, Carnot, Polygone, Pont Neuf, Trois Quartiers, Brunet 1 et 2, Font-Pré, Les Remparts, Longepierre, Pont-de-Suve, Saint-Louis, Fort Sainte-Catherine, Brusquet, Saint-Jean du Var, Renan, Nardi et Muraire.

Seules 14 des 74 cuisines seront ouvertes. Dans le secteur de la petite enfance, le nombre de grévistes déclaré était, hier en fin d’après-midi de 31, 51 %, un chiffre susceptible d’évoluer. Quatre établissements seront fermés : La crèche collective et le multi accueil Lamalgue, le multi accueil Les Moussaillons et la Halte-Garderie La Florane.

La Seyne : devant le nombre important d’enseignants grévistes, l’Education nationale a pris la décision de fermer complètement plus de 50 % des 31 écoles de la ville. Dans les autres, ni cantine ni surveillance sur le temps méridien ne seront assurées.

Lire la suite chez nos amis de Var Matin en cliquant ici