Il achète un brouilleur pour empêcher ses voisins d'accéder à son réseau wifi et transforme son quartier en zone blanche


19 novembre 2021

Un brouilleur de téléphonie mobile, utilisé par un habitant de Clermont-Ferrand, est à l'origine d'importantes perturbations sur les réseaux mobiles et wifi ayant touché cet été la ville et ses alentours, a annoncé l'Agence nationale des fréquences (ANFR).

Saisie par deux opérateurs de téléphonie mobile pour des perturbations sur le réseau, l'ANFR dit avoir identifié dans un premier temps 24 sites mobiles concernés par le brouillage, à Clermont-Ferrand et dans plusieurs communes voisines, dans le compte-rendu de son enquête publié mercredi sur son site.

"Localiser précisément la source du brouillage" s'apparentait selon elle à "chercher une aiguille dans une botte de foin", dans cette ville de plus de 140.000 habitants.

Deux enquêteurs de l'ANFR venus de Lyon sont finalement parvenus à localiser le quartier puis l'immeuble hébergeant le brouilleur, grâce à un radiogoniomètre (appareil de radiorepérage, ndlr) fixé sur le toit de leur "véhicule laboratoire".

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici