Il prend le bus 77 fois en une semaine et gagne un abonnement à vie dans la métropole de Toulon


17 novembre 2021

En prenant les transports en commun plus de dix fois par jour, le Toulonnais Patrick Pagnon a battu un record et a été distingué par Réseau Mistral, le transporteur de la Métropole.

Patrick Pagnon a battu un record et ne s’en est même pas rendu compte! C’était pendant la semaine de la mobilité, en septembre dernier. Sa carte d’abonné au Réseau Mistral a enregistré 77 passages à bord des bus et navettes maritimes de la Métropole en une semaine seulement! Soit, plus de 10 allers et retours chaque jour (correspondances comprises).

"Je ne le savais même pas, je ne compte pas mes trajets au quotidien mais c’est vrai que je prends le bus pour tout faire. 77 voyages, ça ne me paraît normal et naturel. J’habite Saint-Jean du Var et ne me déplace qu’en bus. C’est pratique, pas cher et il y en a partout!". Réserviste de la Marine nationale, anciennement basé à Saint-Mandrier, Patrick fait régulièrement des passages à La Seyne, Hyères, Carqueiranne, Toulon à l’arsenal pour voir ses amis. Il emprunte les bateaux, gérés également par le Réseau Mistral. D’ouest en est, il ne "bouge" qu’en transports en commun et y trouve tous les avantages: "Je fais des économies, c’est pratique, écolo et, avec la carte d’abonné, on n’a rien à faire."

Lire la suite via Var Matin en cliquant ici