La nouvelle pépite du RCT décroche l'or olympique aux JO-2020 de Tokyo


29 juillet 2021

Jiuta Wainiqolo (22 ans), trois-quarts centre polyvalent et recrue du RCT, a brillé mercredi avec les Fidji, lors de la finale du tournoi de rugby à VII.

Après Josua Tuisova à Rio en 2016, le RC Toulon compte un nouveau champion olympique: Jiuta Wainiqolo (22 ans), trois-quarts centre polyvalent, a encore brillé, mercredi au Tokyo Stadium, avec les Fidji, déjà sacrés au Brésil.

Les joueurs du Pacifique ont remporté une nouvelle médaille d’or en battant, en finale du tournoi olympique de rugby à VII, la Nouvelle-Zélande (27-12), championne du monde en titre, l’Argentine décrochant le bronze.

Et le futur joueur toulonnais, auteur d’un essai sensationnel, a crevé l’écran. Il s’est distingué par un sublime rush solitaire dès la 2e minute (12-0).

Un rugby fantasque

Parti juste devant la ligne médiane, Wainiqolo décidait de ne pas profiter du surnombre sur les extérieurs, et préférait la jouer solo en faisant parler ses appuis et ses cannes de feu.

D’un double cadrage-débordement, il grillait deux défenseurs néo-zélandais, avant de résister à leurs retours défensifs pour aller aplatir le ballon sous les poteaux. Une réalisation sublime.

La suite chez nos amis de Var-Matin