Les humoristes en roue libre sur le Web


06 avril 2020

Privés de scène ou d’émission, les humoristes rivalisent d’imagination pour divertir leur public. Sur les réseaux sociaux, on en trouve pour tous les goûts. En ce moment, on en redemande !

Comme toutes vos connaissances, vous avez essayé de faire du pain. Les plus audacieux auront posté un cliché de leurs baguettes pâlotes accompagné d’une brève légende indiquant « belles miches ». L’humour ? Tout le monde peut essayer, mais mieux vaut laisser les pros prendre les choses en main. Cela tombe bien, ces derniers temps, les rois du stand-up et les agités de la chronique tournent comme des lions en cage, prêts à déballer leur stock de vannes toutes neuves.

Pierre Palmade, reclus de choix

Sur son compte Instagram (@ppalmade), le Bordelais s’amuse comme un petit fou. D’ailleurs, on peut se demander si Pierre Palmade ne perd pas gentiment la boule dans sa belle de meure en pierres de taille.

Il s’est mis en tête de faire chanter du Mylène Farmer à son matou, Hector, il croit entendre Blanche-Neige dans une cabane en bois, il se prend pour une star américaine... Rassurez-vous, l’ami Palmade ne perd pas le nom et tente de s’inviter dans l’émission de Sophie Davant, Affaire conclue, pour refourguer une œuvre d’art (en fait, un pauvre nain de jardin).

Pierre-Emmanuel Barré, en campagne

"J’adorerais avoir quelqu’un avec qui parler de choses intéressantes, avoir des débats à bâtons rompus sur des sujets intelligents. Malheureusement, je suis confiné avec une femme." Voilà le genre d’horreurs que l’humoriste grisonnant peut lâcher dans une interview donnée à nos confrères de Midi-Libre. Depuis sa maison des Cévennes, en chemise de bûcheron, escorté par son fidèle toutou, Miskine, Pierre-Emmanuel Barré est affreusement méchant. Et c’est pour ça qu’on l’aime.

Chaque jour, on peut voir l’ancien chroniqueur de France Inter surjouer le citadin renouant avec la nature, pillant les supermarchés du coin et taclant furieusement Edouard Philippe. Rendez-vous sur son compte Twitter (@sale_con) ou sa page Facebook (Facebook.com/AllezTousVousFaireEnculer). Parce que la bienveillance et le yoga ont leurs limites.

Camille Lellouche lève la voix

Ancienne candidate de The Voice, elle s’était fait connaître grâce à des chansons humoristiques postées sur YouTube. Visiblement, la jeune femme n’a pas perdu la main. Après une ébauche en version piano-voix postée sur Instagram, elle a débarqué avec Coco Corona.

Sur une mélodie fleurant bon la pop urbaine, Camille Lellouche houspille ces pauvres chauves-souris que tout le monde a dans le viseur, ironise sur la difficulté de rester cloîtrée. Sur sa chaîne YouTube (youtube.com/user/cailloustory), le nombre de vues augmente à vitesse grand V. On préfère ce type de propagation.

On poursuite la liste via nos amis de Var Matin en cliquant ici.