Où voir un feu d'artifice en août autour de Toulon ?


07 août 2020

En juillet, seule La Londe avait décidé d’organiser un feu d’artifice dans les alentours de Toulon. En août, les villes ne sont pas plus nombreuses à avoir sauté le pas.

La crise sanitaire que traverse le pays a en effet freiné beaucoup de communes à vouloir tirer un feu d’artifice pour fêter notamment le 15 août ou la libération de la Provence de 1944.

Ainsi, Cuers, Carqueiranne, Bandol, La Seyne, Hyères, le Lavandou, Sanary et Six Fours ont décidé tout simplement d'annuler le tirage de leur feu d’artifice.

C’est également le cas pour la ville de Toulon qui propose habituellement le 15 août le passage de la patrouille de France au-dessus des plages du Mourillon et de l’embrasement du Fort St Louis.

Cet évènement qui attire plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année est annulé.

Pour ce qui est des villes qui ont maintenu un tirage : comme lors du 14 juillet, ça se passera au port Miramar de La Londe le 17 août prochain à 22h. Une fan zone devrait être mise en place.

La Garde et La Valette célébreront aussi la libération de la ville le 23 août prochain avec un feu d’artifice.

Pour la Valette, ça se passera du côté de la place De Gaule à 22h15.

Pour la Garde, 5 lieux ont été choisis pour les tirages afin que tout le monde puisse en profiter de son balcon ou de sa fenêtre.