Près de 300 employés communaux manifestent contre la réforme sur le temps de travail à La Seyne


14 décembre 2021

La réforme sur le temps de travail dans la fonction publique rencontre une opposition farouche. Ce mardi 14 décembre, sur le port, un blocage des voies de circulation est envisagé.

Ce lundi 13 décembre, entre 8h et 12h à côté de la mairie de La Seyne, avenue Hoche, l’opposition à la réforme du temps de travail de la fonction publique a rassemblé quelque 300 employés municipaux, en grève pour la matinée, à l’appel de la CGT, syndicat majoritaire. FO s’est également joint au mouvement. Ici, la fin des régimes dérogatoires au profit des 1607 heures annuelles ne passe pas.

Ce mouvement marque un cran supplémentaire dans le conflit social avec la mairie, qui dure depuis plusieurs semaines. Dans les rangs, des agents manifestaient pour la première fois. "A compter du 1er janvier 2022, tous les congés accordés réduisant la durée du temps travail effectif sans base légale ou réglementaire ne peuvent plus être maintenus", précise la future loi. "Exemples: jour d'ancienneté, jour du maire, congés de pré-retraite, ponts, etc."

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici