Camélia Jordana vient de décrocher une nomination aux César en tant que Meilleure actrice pour "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait ", réalisé par Emmanuel Mouret.
Une consécration pour la chanteuse et comédienne de 28 ans qui avait déjà remporté le César du Meilleur espoir féminin pour "Le brio" en 2018. Elle est en lice cette année face à Laure Calamy pour "Antoinette dans les Cévennes", Martine Chevallier dans "Deux", Virginie Efira dans "Adieu les cons", et Barbara Sukowa dans "Deux". Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Camélia Jordana, qui assure actuellement la promotion de son double album "Facile x fragile", elle qui est actuellement nommée aux Victoires de la Musique avec son tube "Facile".
"Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" est sortis en septembre dernier, il est notamment en lice pour être sacré Meilleur film face à "Adieu les cons" d'Albert Dupontel et "Eté 85" de François Ozon, qui comptent 12 nominations chacun, mais aussi "Adolescentes" de Sébastien Lifshitz et "Antoinette dans les Cévennes" de Caroline Vignal.
La cérémonie des César 2021 se déroulera le vendredi 12 mars prochain à l'Olympia de Paris et sera animée par la maîtresse de cérémonie Marina Foïs, accompagnée de Roschdy Zem. La cérémonie sera retransmise en direct et en clair sur Canal+.