Dix propositions d’activités originales pour éviter les touristes à Marseille.

Si vous connaissez un peu Marseille, vous avez déjà vu le Vieux-Port, la Bonne Mère et toutes les activités qui sont privilégiées par les touristes. Aujourd’hui, on vous propose une liste de dix choses à faire dans la cité phocéenne pour éviter l’amas de touristes.

1. La crypte de l’Église Saint-Victor :

La cathédrale qui se trouve sous terre vous permet de vous rafraîchir lors des grosses chaleurs et vous pourrez admirer la beauté de l’architecture gothique et romane.

2. Un bain aux plages de la Batterie et du Fortin

Près des Corbières et de l’Estaque, vous aurez accès à des plages plus intimes avec un panorama incroyable.

3. Une balade au parc de la Maison Blanche :

Si vous rêvez d’une balade dans un coin tranquille pour fuir les touristes, le parc de la Maison Blanche dans le 9e arrondissement de Marseille est fait pour vous.

4. Le cimetière Saint-Pierre :

Connu pour des tombes remarquables, mais aussi pour être un des plus grands cimetières de France avec plus de 63 hectares, le cimetière Saint-Pierre vous proposera de découvrir les tombes de nombreuses célébrités.

5. La cascade des Aygalades :

Située en plein cœur du 15e arrondissement de Marseille, la cascade des Aygalades vous fera découvrir un beau point de verdures.

Pour y accéder, plus d’informations ici.

6. Grimper jusqu’à la croix de Marseilleveyre :

Situé sur le littoral sud de Marseille, il s’agit d’une randonnée et d’escalade pour atteindre le plus haut point de la ville.

7. Pic de l’étoile :

Vous pouvez aussi réaliser une petite randonnée à l’opposé, au Nord de Marseille au Pic de l’Etoile.

8. Les bunkers du Frioul :

Le bunker se trouve sur l’île de Pomègues, la plus grande des îles du Frioul. Vous pouvez vous y rendre grâce à une navette maritime sur le Vieux-Port.

9. Petite croisière en Ferry-boat :

Profitez du beau temps de la ville et réalisez la plus petite traversée maritime du monde pour 50 centimes.

10. La Plage de la Vieille Chapelle :

Observez le coucher de soleil tout en jouant à la pétanque comme des vrais Marseillais à la plage de la Vieille Chapelle.