Législatives 2022: voici les candidats qui passent au second tour circonscription par circonscription dans le Var

Le Rassemblement national a remporté le premier tour des élections législatives dans le département du Var, dimanche 12 juin. On fait le point sur les candidats qui sont qualifiés au second tour, circonscription par circonscription.

Comme un air de déjà-vu. Le premier tour des élections législatives a permis au Rassemblement national de confirmer son succès local, obtenu à la présidentielle. 

Le parti de Marine Le Pen a obtenu 29,55% des suffrages exprimés, devant le mouvement de la majorité présidentielle qui a recueilli 26,73% des voix. 

Nupes est sur la troisième marche du podium avec 15,97% tandis que Reconquête! est bon quatrième (10,95%). Eric Zemmour, candidat dans la 4e circonscription, a d'ailleurs été éliminé dès le premier tour, ce dimanche soir. 

Voici les candidats qualifiés pour le second tour, qui aura lieu le dimanche 19 juin, dans le Var. 

1ère circonscription

1. Yannick Chenevard, Ensemble! (majorité présidentielle): 31%.

2. Amaury Navarranne, Rassemblement national: 24,56%.

Le territoire de la 1ère circonscription: cantons de Toulon-1 (sauf quartier Saint-Roch), Toulon-2 (quartier du Temple et partie de Valbourdin), Toulon-3 (partie de Toulon sauf quartier des Moulins) et Toulon-4.

2e circonscription

1. Laure Lavalette, Rassemblement national: 30,86%.

2. Ange Musso, Ensemble! (majorité présidentielle): 27,45%.

Le territoire de la 2e circonscription: cantons d'Ollioules (sauf communes de Bandol et Sanary-sur-Mer), Solliès-Pont (sauf commune de Cuers), Toulon-1 (quartier Saint-Roch), Toulon-2 (sauf quartier du Temple et partie de Valbourdin) et Toulon-3 (quartier des Moulins et communes de La Valette-du-Var et Le Revest-les-Eaux).

3e circonscription

1. Isabelle Monfort, Ensemble! (majorité présidentielle): 27,78%.

2. Stéphane Rambaud, Rassemblement national: 27,03%.

Le territoire de la 3e circonscription: cantons de La Crau (sauf communes de Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou et Rayol-Canadel-sur-Mer), La Garde et Hyères.

La suite chez nos amis de Var-Matin