Une comédie Netflix sur l'Eurovision va bientôt voir le jour !

Cela vous parait absurde ? Pourtant c'est bien réel.

Alors que le show de ce week-end n’a pas eu son succès escompté (seulement 1,1 million de téléspectateurs français), Netflix a dévoilé un premier extrait du film intitulé « Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga ».

Prévu pour le 26 juin prochain, le film prend place en Islande et racontera l’histoire de Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, joués respectivement par Will Ferrel et Rachel McAdams, qui, tout au long du film, vont représenter leur pays pour le grand show européen.

Le premier extrait dévoilé est un clip sans doute issu du film et intitulé « Volcano Man » (la musique est disponible sur les plateformes de streaming). Il fait office de bande-annonce et reprend tous les codes kitsch que l’on peut s’imaginer lors de l’Eurovision : costumes aberrants, synthé ultra electro, clip caricaturé.

Will Ferrel, dans une interview pour 20 Minutes, racontait : « J'ai commencé à suivre le concours il y a presque vingt ans (...) Depuis, je continue à suivre ce concours de musique que je trouve vraiment intéressant. C'est souvent excentrique et original ». Dans cette même interview, il explique aussi que le concours n’est pas très médiatisé aux USA car ce dernier n’est diffusé que sur une chaine LGBT. En espérant que Netflix, avec sa grande capacité médiatique, puisse faire connaitre l’émission 100% outre-Atlantique !