Des distributeurs de billets chez les buralistes, c'est pour très bientôt


27 octobre 2021

Certains bureaux de tabac vont bientôt accueillir un distributeur de billets, un pas supplémentaire dans la diversification de ces commerçants, qui distribuent aussi de plus en plus souvent des colis postaux et encaissent des "paiements de proximité".

Jouer la proximité. C'est le sens de cette initiative qui sera mise en place dans certains bureaux de tabac, très prochainement. Certains bureaux de tabac vont bientôt accueillir un distributeur de billets : un pas supplémentaire dans la diversification de ces commerçants, qui distribuent aussi de plus en plus souvent des colis postaux et encaissent des "paiements de proximité".

Une vingtaine de distributeurs (DAB) seront mis en service chez les débitants de tabac "dès le mois de novembre prochain", aux termes d'un partenariat noué entre la Confédération des buralistes et Loomis, filiale du groupe suédois Securitas spécialisée dans le transport de fonds, annonce un communiqué commun mardi 26 octobre.

Des buralistes de plus en plus multiservices 

Les 24.000 buralistes du territoire se verront ensuite proposer d'accueillir ce nouveau service, ont précisé Loomis et la Confédération. "Le retrait d'espèces fait partie des services indispensables, que le réseau peut porter", estime Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes, démontrant "l'utilité locale portée au quotidien" par un réseau au "maillage unique" et à la "très grande disponibilité" d'établissements ouverts "en moyenne 12 heures par jour, six jours sur sept".

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici