Les 5 bonnes raisons d’aller aux Cuisines du Sud à La Valette


10 septembre 2021

De vendredi à dimanche, les rues de La Valette se transforment en restaurant géant : 70 stands de producteurs et artisans locaux dans les rues et 15 chefs du Var aux fourneaux.

La commune de La Valette offre un show culinaire de trois jours en plein cœur de sa cité, de vendredi à dimanche, sous le haut patronage du chef Philippe Joannès, président des Meilleurs ouvriers de France pour la région sud. La gastronomie méditerranéenne y sera la star, cuisinée à toutes les sauces!

1 Pour rencontrer des chefs, des vrais!

Emmenés par Dominique Lory, chef du restaurant Louis XV-Alain Ducasse (Monaco) et parrain cette année, quinze chefs cuisiniers seront présents pour cette édition 2021, troisième du nom. Et prépareront leurs spécialités sous vos yeux: Jérôme Czaplicki, chef du restaurant Les Oliviers de l’hôtel l’île Rousse à Bandol, Denny Imbrosi, chef à Paris, Julien Diaz, chef du restaurant Saisons à Marseille, Arnaud Tabarec, chef du Beam à Toulon, Marco Casolla, de La Fabbrica di Marco à Toulon, et Carrément sucrés, le duo composé d’Emilie Rostan et Nadine Gaillard, finalistes des Rois du Gâteaux sur M6. De vendredi à dimanche, les démonstrations vont se succéder ainsi que des ateliers pâtisseries sur la place Jean-Jaurès.

2 Pour assister à une battle de jeunes chefs

Benoît Simian, chef à La Valette, et Pierre Lorin, de Six-Fours, sont amis mais vont se livrer à une bataille culinaire sur scène au travers d’une démonstration devant le public. De la grande cuisine en direct, pour le plus grand plaisir du public présent!

(Lire l'article complet chez nos amis de Var-Matin en cliquant ici).