La préfecture du Var a déclenché ce mercredi 21 juillet une alerte de niveau 1 pour la pollution à l’ozone pour la journée de jeudi.
Une pollution à l'ozone due principalement aux "fortes températures, au soleil, et au peu de vent", selon la préfecture du Var.
Pour préserver leur santé, les habitants du département sont invités à limiter leurs déplacements aux périodes de pointe et les activités sportives.
La suite chez nos amis de Var-Matin...
AtmoSud, l'organisme indépendant chargé de contrôler la qualité de l'air dans la région, a émis une alerte à la pollution à l'ozone dans le département. Un épisode est en cours ce mercredi.
Les seuils attendus ont entraîné l'activation du plan préfectoral. Pour le moment, l'alerte demeure au niveau "Information-recommandations", le plus bas des trois échelons d'une alerte à la pollution de l'air.
La situation est plus préoccupante dans les Bouches-du-Rhône, où une alerte de niveau 1 a été déclenchée.
La suite chez......
Nouveau coup de chaud sur le sud de la France à partir de ce mercredi et jusqu'au week-end. Les températures attendues dépassent de 5 à 6°C les normales de saison dans le Var, tandis qu'on prévoit près de 40°C à l'ombre en Occitanie.
Le mois de juillet est décidément aussi torride qu’on l’annonçait. Alors que des records annuels sont tombés le week-end dernier dans le Var, un nouveau pic est attendu dans le sud et dans l’ouest de la France dans les prochaines heures.
Ce mercredi, il fait déjà très chaud dans le Var: Météo-France attend......
La mairie précise que de nouvelles analyses ont été lancées et que leur résultat est attendu ce mercredi en fin de journée. Il déterminera si cette interdiction doit être prolongée ou peut être levée.
La célèbre plage des Sablettes, à La Seyne-sur-Mer, n'est pas accessible aux baigneurs ce mercredi en raison d'une qualité d'eau de baignade préoccupante.
"Suite aux dernières analyses des eaux de baignade, un arrêté de fermeture momentanée et préventive de la baignade de la place des Sablettes centre jusqu'aux Sablettes chemin Rey a......
Avec le début du chantier d’élargissement de l’A57 entre Toulon et l’échangeur de Hyères, les automobilistes avaient noté la disparition du radar automatique situé à hauteur du stade Léo-Lagrange (dans le sens Toulon-Nice).
Une info qu’avaient savourée ceux qui ont le pied droit un peu lourd sur la pédale d’accélérateur.
Depuis, ils ont déchanté. Désormais, il ne faut pas dépasser les 70km/h du tunnel jusqu’à l’échangeur avec l’A570 (vers Hyères). Début juillet en effet, la préfecture......
"Je viens d'avoir les chiffres de contaminations des dernières 24 heures dans notre pays (...) Nous étions hier à 18.000 contaminations sur 24 heures seulement", a assuré le ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
Les chiffres définitifs pour les dernières 24 heures seront publiés dans la soirée par Santé publique France.
"Cela veut dire que nous avons une augmentation de la circulation du virus de l'ordre de 150% sur une semaine: nous n'avons jamais connu cela, ni avec le Covid (la souche historique du virus, ndlr), ni avec le variant anglais, ni avec le......
Pour ce quatrième week-end de vacances estivales, une circulation dense à très dense est prévue dans le sens des départs et des retours aux abords des grandes agglomérations, en région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen.
De manière générale, il est recommandé d'éviter le créneau 12 heures-21 heures le vendredi 23 juillet, le créneau 6 heures-14 heures le samedi 24 juillet et le créneau 9 heures- 12 heures le dimanche 25 juillet.
En vallée du Rhône, sur l’autoroute A7, la circulation se densifiera dès......
Dans les Alpes-Maritimes, le taux de contamination double chaque semaine depuis la fin juin.
Cette fois, on y est. Après plusieurs semaines de forte diffusion du variant Delta dans l’Hexagone, et la reprise des principaux indicateurs sanitaires, "nous sommes entrés dans une quatrième vague du virus", a affirmé Gabriel Attal lundi soir à la sortie du conseil des ministres.
"Si nous partons d'un faible nombre de contaminations, la dynamique de l'épidémie est extrêmement forte, nous constatons une vague plus rapide, une pente plus raide que toutes les précédentes", a mis en garde le porte-parole du gouvernement......
On la voit partout après son feat avec les Black Eyed Peas, mais c'est la où on ne l'attendait pas qu'on va retrouver Shakira cet été !
La star colombienne revient avec un single intitulé Don't Wait Up, son premier en anglais depuis 2014.
Exit donc les sons aux sonorités latines que l'on voit se multiplier l'été, la chanteuse revisite le style house des années 2000 avec un titre qui devrait tourner très prochainement dans toutes les boites de nuit.
Pour son clip, Shakira a choisi le cadre idylique de Ténérife en Espagne.
...
Après l'énorme succès de Without you, le rappeur australien The Kid Laroi revient avec un nouveau duo, cette fois avec la star canadienne Justin Bieber.
Les deux jeunes hommes avaient déja collaboré sur l'album de Justin Bieber et se retrouve donc pour chanter le titre Stay avec un clip tourné dans les rues de Los Angeles.