Après la diffusion de L'arnaqueur de Tinder, le site de rencontres a banni les profils de celui qui escroquait les femmes


09 février 2022

Sorti le mercredi 2 février sur Netflix le documentaire consacré à Shimon Hayut alias Simon Leviev, un trentenaire israélien accusé d’avoir escroqué des dizaines de femmes rencontrées en ligne, fait un carton sur la plateforme. depuis, Tinder a supprimé tous les profils pouvant lui appartenir et trois femmes victimes ont ouvert une cagnotte en ligne pour rembourser des milliers d'euros de dettes.

Il a courtisé des femmes en ligne en se faisant passer pour un riche magnat, avant de leur extorquer des millions de dollars. Aujourd'hui, certaines veulent se venger... Voilà pour le résumé de L'Arnaqueur de Tinder diffusé depuis le 2 février dernier sur Netflix. Durant près de deux heures, le système d'arnaque aux sentiments de Shimon Hayut - qui se fait appeler Simon Leviev auprès de ses proies féminines - aurait escroqué des dizaines de femmes entre 2015 et 2019 en arguant être le fils du magnat du diamant russo-israélien Lev Leviev. 

Des enquêtes internes menées chez Tinder 

Son mode opératoire était toujours le même : séduire des femmes sur le site de rencontres Tinder, leur offrir (momentanément) une vie de rêve entre palaces, voyages et jet-privé, avant de leur faire croire être en danger de mort et avoir besoin d'argent pour s'en sortir. Amoureuses éperdues, certaines conquêtes n'ont pas hésité à contracter des crédits (des centaines de milliers d'euros) pour sauver l'homme de leur vie. Un engagement financier qui va courir à leur perte puisque Simon Leviev s'évapore -comme il est arrivé- dans la nature laissant ses belles avec des dettes colossales. 

Lire la suite via Var Matin en cliquant ici