13 mai 2020
Un film sur Johnny Hallyday serait en préparation avec comme réalisateur Olivier Marchal. Une bonne nouvelle pour les fans, cependant ce n’est pas de l’avis de la famille du défunt patron du rock français.
Après le succès des biopics sur les personnalités de la scène britannique comme Bohemian Rhapsody ou encore Stardust, il était presque logique qu’un film sur Johnny Hallyday voit le jour. Olivier Marchal s’était confié : « Ce sera une façon de lui rendre hommage. Nous partirons de ses 18 ans jusqu'à sa mort sans aborder les problèmes d'héritage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou ».
Il affirmait avoir l’autorisation de sa femme Laeticia Hallyday pour pouvoir tourner dans sa maison de Marnes la Coquette et disposait de l’appui de Michel Jankielewicz pour avoir accès à plus de cent heures d’interview afin de mener son projet à bien.
Seulement, malgré la soi-disant autorisation de la veuve du rockeur relayée par les médias, il n’en serait rien. Laeticia Hallyday a démenti les propos du réalisateur en s’adressant à Gala : « Laeticia Hallyday vient de démentir officiellement et formellement cette information parue chez nos confrères et relayée partout. La veuve du Taulier affirme en effet ne pas avoir été informée d'un projet de biopic de Johnny Hallyday réalisé par Oliver Marchal et par conséquent ne pas avoir son accord pour 'mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette »
Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, semble visiblement déçue et énervée. C’est sur Instagram qu’elle a fait part de ses sentiments comme en témoigne la photo ci-dessous :










