Carburants: le préfet lève une restriction à la pompe, le point sur les nouvelles règles en vigueur dans le Var


21 octobre 2022

Avec "la reprise progressive de l'approvisionnement en carburant des stations-service du Var", la préfecture a décidé d'assouplir les restrictions en vigueur dans les stations-service du département. On fait le point sur ce qui change à la pompe à essence.

Face à une situation qui "continue de s'améliorer", comme le soulignait jeudi 20 octobre la Première ministre Elisabeth Borne, la préfecture du Var a décidé d'assouplir les mesures en vigueur à la pompe dans le département, deux jours après les avoir prolongées d'une semaine.

La limite des 30 litres supprimée 

Principal changement opéré par le préfet Evence Richard: la quantité de carburant qu'il est possible d'acheter à chaque prise n'est plus limitée, et vous pouvez désormais faire votre plein comme bon vous semble. 

Jusqu'à ce vendredi 21 octobre (date d'entrée en vigueur de cet assouplissement), l'achat de carburant était réservé à 30 litres par voiture et 200 litres par poids lourd. 

Les autres aménagements levés avec deux jours d'avance

Les précédentes mesures, prolongées d'une semaine ce mardi, resteront finalement en vigueur jusqu'au dimanche 23 octobre inclus, et seront donc levées avec 48 heures d'avance. 

Dès lundi 24 octobre, donc, il redeviendra possible d'acheter ou de vendre du carburant à emporter dans des récipients transportables manuellement (type jerrican ou bidon).

La suite chez nos amis de Var-Matin