27 mai 2020
Après leur dernier album « Caracal » qui avait reçu une critique plus ou moins mauvaise, les frères Lawrence du groupe Disclosure annoncent un troisième album qui sera intitulé « Energy », prévu pour le 28 août prochain.
Annoncé comme un 10 titres, l’album a d’ores et déjà sa version deluxe qui est composée des 5 morceaux de leur EP « Ecstasy » sorti en février mais aussi de deux remix du titre « Birthday » et de deux featuring avec Khalid sur « Know Your Worth » et « Talk ».
Ainsi, pour annoncer le jour-J de la sortie de leur projet, le groupe loufoque a dévoilé le clip éponyme au nom de l’album. Sur fond de house, on assiste à une course de spermatozoïde géante. La vidéo se focalise sur un homme moustachu qui se réveille et entame une série d’entraînements avant de rejoindre un grand tube rose, rappelant l’organe féminin.
Franceinfo, qui a analysé plus en profondeur le clip, compare ce dernier à une scène d’un film de Woody Allen : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander ».
Au niveau des paroles, on retrouve la même voix que sur le titre « When A Fire Starts To Burn », sorti en 2013. Cette voix, c’est celle du pasteur Eric Thomas. Le groupe raconte que ce dernier a été une grande source d’inspiration pour la conception de ce troisième album : « Lorsque nous sommes tombés sur Eric il y a de cela des années, il était une vraie mine d'or de citations inspirantes. Même lorsqu'il parlait à une salle de cinq personnes, c'était comme s'il s'adressait à un stade. Il a une immense présence et une énergie qui se traduit si bien dans la musique - particulièrement la house music »









