Comment le jeune dauphin s'est retrouvé dans le port de Sanary? La réponse des scientifiques venus à son secours


09 novembre 2022

Le jeune dauphin présent dans le port de Sanary depuis hier matin, qui semble être en bonne forme, n’avait toujours pas quitté les lieux à la nuit tombée.

Après plus de 24 heures d'errance, le jeune dauphin égaré était toujours dans le port de Sanary ce mercredi 9 novembre dans la matinée.

Comme c'est le cas depuis la veille, il est sous étroite surveillance puisque deux scientifiques du réseau Échouage mammifères marins, arrivés mardi sur site, ne le lâchent pas des yeux.

Aucune intervention n'était cependant programmée dans l'immédiate: "Pour l'instant on le laisse tranquille, il est toujours vif", disent les scientifiques selon qui le jeune dauphin n'inspire pas d'inquiétude. "Il semble être en relativement bonne forme, a constaté le biologiste Jérôme Lombard. Il est très actif en surface et se déplace bien".

"Nous allons continuer à veiller à ce que personne ne l’approche. C’est un animal sauvage et une espèce protégée qu’il est interdit de déranger. D’autant plus que cette espèce est particulièrement fragile au niveau cardiaque. Un trop grand stress pourrait lui être fatal..."

La suite chez nos amis de Var-Matin