Covid-19: les contaminations en très forte hausse dans les Alpes-Maritimes et le Var


29 juin 2022

L'agence régionale de santé (ARS) a alerté mardi 28 juin sur la très forte hausse des indicateurs de suivi de l'épidémie de la Covid-19 dans le Var et les Alpes-Maritimes "à l'exception des admissions en soins critiques".

Se dirige-t-on vers une 7e vague de l'épidémie de la Covid-19? Alors que le gouvernement invite les Français à la responsabilité et a à nouveau respecté les gestes barrières ainsi que le port du masque dans les transports, l'ARS Paca alerte sur une "très forte hausse des indicateurs" de l'épidémie dans la région. 

1 test Covid sur 5 est positif

Entre le 20 et le 26 juin, l'Agence régionale de Santé a constaté une forte augmentation du taux de positivité des tests dans les Alpes-Maritimes et le Var. Un test de dépistage à la Covid-19 sur cinq est positif ces derniers jours. 

Conséquence? Les taux d'incidence, soit le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants, repart lui aussi à la hausse. Dans le Var, il est 685 entre le 20 et le 26 juin, 812 dans les Alpes-Maritimes. A l'échelle nationale, il a été calculé à 732 sur la même période. 

La suite chez nos amis de Var-Matin