29 mai 2020
Le gouvernement français a dévoilé la deuxième phase du plan de déconfinement, ce jeudi 28 mai. Parmi les mesures phares annoncées, la levée de la règle des 100km à vol d'oiseau à compter du 2 juin.
Acte II du déconfinement.
Le Premier ministre Edouard Philippe, entouré des ministres de l'Education Jean-Michel Blanquer et de la Santé Olivier Véran, a présenté ce jeudi après-midi les décisions prises dans la matinée au Conseil de défense.
L'une des mesures principales concerne l'arrêt des déplacements limités à 100km à vol d'oiseau hors de son département de résidence.
"Cette mesure a été très utile pour limiter la propagation du virus" mais "elle n'a plus de justification", a souligné le Premier ministre, en appelant cependant les Français à la "responsabilité" notamment si possible en différant leurs déplacements.
"Les résultats sont bons"
Près de trois semaines après le début du déconfinement engagé le 11 mai, les conditions sanitaires s'améliorent, avec un reflux continu du nombre de malades graves en réanimation (1.501 mercredi, 54 de moins que la veille).
Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.









