Hip Hop Society revient sur Marseille pour organiser des évènements culturels jusqu’au 24 avril à la Friche de la Belle de Mai.


14 avril 2022

Lieu culte du hip-hop marseillais, la Friche de la Belle de Mai a été choisis par le collectif « Hip Hop Society » comme lieu pour des événements culturels jusqu’au 24 avril.

Iam ou la Fonky Family ont enregistré leurs albums dans ce lieu mythique et le 13 avril, les jeunes rappeurs de l’espace libertés à Aubagne essayeront d’être à leur niveau lors d’un « open mic » à partir de 19h. Puis, Swanee, Creamy G, Anan Narcy et Lau Rinha monteront sur scène pour un concert à 21h.

Le vendredi 15 avril à 19h30, le cinéma le Gyptis, projettera le film « Gimme the Loot » d’Adam Leon. L’entrée est à deux euros sur le site du lieu.

Pour le samedi 16 avril, on retrouvera une soirée dédiée à la danse. De 18h à 00h, plusieurs spectacles s’enchaîneront dans les différentes salles du site. La soirée se terminera par un DJ set de Wolflow, membre du collectif Marseille Connexion.

Des cours de danse seront organisés du 20 au 22 avril pour les plus expérimentés au même endroit.

Jusqu’au 23 avril, de 14h à 17h, le Cabaret Aléatoire organisera des ateliers d’écriture consacrés au rap qui pourront se terminer par des sessions d’enregistrement dans un studio professionnel. Le collectif « Voi.iels » et DJ Djel proposeront un accompagnement spécialisé pour les rappeuses, avec pour but de garantir l’accès à tous.

Plus d’informations ici.