09 février 2021
Olivier Véran, le ministre de la Santé, était invité ce mardi matin sur France Info. Il a fait le point sur l'épidémie de Covid-19 et la campagne de vaccination en France. Selon lui, le pays pourrait échapper au confinement.
Olivier Véran était ce mardi matin sur le plateau de France Info pour évoquer la situation de l'épidémie dans le pays et faire un point sur la stratégie vaccinale.
C'est la phrase qui a fait mouche lors de l'interview d'Olivier Véran ce mardi qui a admis qu'il était "possible qu'on ne soit jamais reconfiné".
Selon lui, "chaque semaine que nous gagnons sur le confinement, c'est une semaine de libertés supplémentaires pour les Français".
Pour appuyer ces propos, le ministre de la Santé a évoqué la situation de l'épidémie de Covid-19 en France qui est "stable, inchangée mais élevée", précisant que depuis "trois semaines [...] les chiffres n'ont pas bougé".
Il estime que les hôpitaux ne subiront pas de "saturation à court terme" notamment car le système de santé est capable de tracer les variants - qui représentent la plus grande crainte sanitaire - de manière efficace.
"On ne sera pas surpris par une hausse exponentielle de l'épidémie car on suit la situation au quotidien", a indiqué le ministre.
Et quand il lui a été demandé s'il avait une estimation de la fin de l'épidémie à annoncer aux Français, il ne s'est pas engagé à évoquer de date: "je m'applique cette rigueur. Je ne donne pas de prédictions. Je reste extrêmement vigilant. Nous battrons cette épidémie. Aujourd'hui le temps est à la protection des autres et de soi-même. Nous communiquons les informations aux Français en toute transparence".
La suite chez nos amis de Var Matin.









