Ils ont ramassé 10.000 mégots sur le littoral de Saint-Mandrier


20 juillet 2020

La Fête de la mer, à laquelle a participé la commune, a été l’occasion de passer les plages mandréennes au peigne fin. Et la récolte a, encore malheureusement, été fructueuse.

Initiée par Sophie Panonacle, députée du bassin d’Arcachon en partenariat avec l’assemblée nationale, la Fête de la mer 2020 a été célébrée localement par le service transition écologique et biodiversité de Saint-Mandrier.

Elle s’est déroulée aux abords de la plage Sainte-Asile. L’adjointe Catherine Defaux, équipée de gants et de sacs et secondée par Yolande Anica, a accueilli puis guidée une quarantaine de bénévoles dans le ramassage et le tri de déchets collectés sur la plage, la jetée, ses abords et la pinède.

Parmi les bénévoles, des élus de la majorité comme de l’opposition étaient là, des riverains habitués à la démarche citoyenne, mais aussi de nombreux vacanciers heureux de faire place nette avant leur départ.

Ce qui est le cas de Corinne, maman des jumeaux Hugo et Florian, 17 ans, originaires de Moselle et fans de la presqu’île depuis de nombreuses années. De jeunes sportifs étaient présents également: Nicolas, Allan et Thomas 16 ans, joueurs de l’équipe régionale du Var Handball seynois et des membres de l’Aviron seynois et de la Gymnastique volontaire.

Près de 40 kilos !

Une matinée de nettoyage qui... (lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici).