20 mai 2020
L’aéroport de Toulon-Hyères reprend son envol dès le mardi 2 juin avec la reprise du trafic passagers.
Après une période de restriction des mobilités dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le site varois s'apprête à rouvrir - comme les 45 aéroports de Vinci Airports dans 12 pays - ses portes aux passagers.
D'un à deux quotidien assuré par Air France
A l’aéroport de Toulon Hyères, la ligne vers Roissy Charles de Gaulle (en attendant la réouverture de l’aéroport d’Orly) est relancée avec la compagnie Air France à partir du mardi 2 juin 2020 à raison d’un vol aller-retour quotidien.
Avant une montée en puissance à deux vols par jour qui seront opérés dès le lundi 15 juin 2020, principalement en Airbus A320.
Gel hydro-alcoolique, masques, désinfection...
Face à la situation sanitaire, le concessionnaire de l’aéroport de Toulon-Hyères, Vinci Airports a mis en place de nouvelles mesures sanitaires afin de garantir la protection des voyageurs et des collaborateurs.
Ces mesures viennent compléter les protocoles mis en place par les compagnies aériennes.
A l’aéroport de Toulon-Hyères, les passagers pourront ainsi bénéficier de nombreux points de distribution de gel hydro alcoolique.
Le nettoyage et la désinfection des espaces et des équipements seront renforcés, des hygiaphones ont déjà été installés au niveau des différents comptoirs, et un dispositif de distanciation physique sera également mis en place dans les files d’attente par le biais d’un marquage au sol.
Le port du masque sera obligatoire (à partir de 11 ans). Afin de permettre aux passagers de respecter cette obligation, des points d’approvisionnement en masques seront installés.
Lire la suite de cet article via nos amis de Var Matin en cliquant ici.









