23 juillet 2020
C’est ce que fait apparaître une enquête réalisée par l’Institut français d'opinion publique (Ifop) pour Xcams auprès d’un échantillon de 3.018 personnes.
Et si la tendance #NoBra (sans soutien-gorge) qui a explosé pendant le confinement devenait une vraie tendance de fond chez les femmes ?
Le confinement et le télétravail ont été l’occasion de se débarrasser de sous-vêtements inconfortables et superflus. Et beaucoup de femmes ont l’intention de continuer à garder leurs seins libres.
18% DES MOINS DE 25 ANS NE PORTE PLUS DE SOUTIEN-GORGE
C'est ce que révèle un sondage Ifop réalisé grâce à un questionnaire auto-administré en ligne du 9 au 12 juin 2020, auprès d’un échantillon de 3.018 personnes représentatives de la population âgée de 18 ans et plus, résidant en France métropolitaine.
Avant le confinement, à la date du 3 février, l'Ifop avait demandé à un échantillon de femmes si elles portaient tous les jours un soutien-gorge, et à quelle fréquence elles en changeaient. Elles étaient alors 3% à déclarer ne jamais en porter (ou presque jamais), contre 7% à la date du 12 juin 2020.
Cette tendance est encore plus marquée chez les femmes de moins de 25 ans, qui étaient 4% avant le confinement, contre 18% actuellement, à dire non au soutien-gorge quotidien.
Dans cette tranche d’âge, ce chiffre est presque le même que pendant le confinement (20 %). Cette pratique du "no bra" aurait donc un effet générationnel.
Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.









