 
    05 février 2021
Pas de réelle surprise ce jeudi à l’annonce de l’équipe qui va défier demain l’Italie à Rome. Très satisfaits de leur stage niçois, malgré toutes les contraintes sanitaires du moment, Fabien Galthié et Raphaël Ibanez ont dévoilé un premier groupe de 23 joueurs. Six joueurs du RCT ont été appelés, Gabin Villière conserve sa place de titulaire.
Un savant mélange de l’équipe "Premium", qui avait brillé l‘an dernier au Tournoi, et de celle des réservistes qui s’est illustrée à l’Autumn cup.
Au total, la formation alignée demain à l’Olimpico, aura 25 ans de moyenne d’âge et 17 sélections en moyenne.
Deux Toulonnais (Ollivon et Villière) seront titulaires et les quatre autres (Gros, R. Taofifenua, Serin et Carbonel) ont été retenus parmi les finisseurs.
"C’EST TRÈS DIFFICILE D’ENTRER DANS L’ÉQUIPE"
Le cinq de devant sera, sans surprise, avec Baille - Marchand -Haouas - Le Roux - Willemse, tout comme la charnière Dupont - Jalibert, en l’absence de Romain N’Tamack, ou encore le poste d’arrière logiquement dévolu à Brice Dulin.
Les choix du staff du XV de France étaient sans doute moins évidents en troisième ligne et au centre où ils devaient pallier les absences de François Cros et Virimi Vakatawa.
La suite chez nos amis de Var-Matin









