01 juillet 2020
Ils avaient animé la fin du confinement sur la côte hyéroise…
Pierre et Erik, bouée des 300 mètres vissées sur la tête, s’étaient lancés dans une improbable baignade à l’Almanarre à deux jours du déconfinement.
Les deux amis avaient alors publié leur « exploit » sur les réseaux sociaux bien que l’un d’entre eux se soit fait verbalisé (les plages étaient interdites d’accès à l’époque).
« J’ai donné la vidéo à mon fils, il m’a dit de la poster sur Facebook, et la, on s’est fait déborder ! » explique Pierre.
En quelques heures, la mésaventure des deux amis est vue plusieurs milliers de fois sur internet.
Les jours suivants, c’est d’abord la presse locale qui s’empare de l’histoire, avant la presse nationale, et même internationale.
« J’ai vu des traductions en chinois, en japonais, en espagnol, en anglais…c’est passé au Salvador, j’ai même des amis qui m’ont appelé du Canada ! »
Un buzz qu'ils ne voulaient pas laisser sans suite… Confineman est alors né ! Un personnage inspiré des deux amis, qui vient maintenant habiller des tee-shirts et des tote-bag
« L’idée nous est venue d’aider des associations, alors avec Thierry Planke, un graphiste hyérois, on a créé ce personnage pour mettre sur des tee-shirts et des sacs. »
La quasi-totalité des bénéfices va à l’association « Un fauteuil à la mer » qui œuvre pour l’accès la mer aux personnes en situation de handicap. Le reste de l’argent récolté permet de financer le site internet.
Et pour commander, ça se passe ici
Pierre Kaci raconte cette belle aventure









