 
    28 janvier 2021
Lors d'une conférence de presse ce jeudi, le ministre de la Santé Olivier Véran a nuancé l'impact du couvre-feu sur la propagation du virus. Il est venu "donner les informations pour que vous puissiez comprendre les décisions qu'il faudra prendre dans les prochains jours", a-t-justifié.
Le verdict sur le couvre-feu est tombé... et il est mitigé. "L'efficacité du couvre-feu s'estompe", a déclaré ce jeudi après-midi Olivier Véran.
Avec 20.000 nouveaux cas par jour, dont 2.000 sont atteints des différents variants, le ministre de la Santé souligne que la France "n'est pas dans une vague épidémique mais le virus circule à un niveau élevé". La France est sur un "plateau montant", et non dans une vague, "grâce au couvre-feu".
"Il a été utile et a eu un effet réel de baisse de la pression épidémique là où on a mis en place un couvre-feu avancé dès le 2 janvier. La vague épidémique aurait déjà démarré sans cette règle. Mais l'efficacité s'estompe et cela ne suffit pas à empêcher la propagation du virus."
La suite chez nos mais de Var-matin









