On fait le point sur l'épidémie de Covid-19 dans le Var, à quelques jours du lancement du rappel vaccinal


28 septembre 2022

La campagne de rappel contre la Covid-19 avec les nouveaux vaccins adaptés à Omicron démarrera le 3 octobre en France. L'occasion de faire le point sur la propagation du virus dans le Var.

La France devrait recevoir les premières doses des nouveaux vaccins à temps pour commencer la campagne de rappel le lundi 3 octobre, a annoncé le ministre de la Santé François Braun ce mardi. 

Cette dose supplémentaire est recommandée aux personnes à risque (60 ans et plus, immunodéprimés et leur entourage, femmes enceintes, enfants et adolescents à haut risque) et aux professionnels des secteurs sanitaire et médico-social.

La Haute Autorité de santé (HAS) a recommandé d'utiliser l'un des trois vaccins adaptés aux sous-variants d'Omicron (deux de Pfizer/BioNTech, un de Moderna), récemment approuvés par l'Agence européenne du médicament, et de coupler cette campagne avec celle contre la grippe, qui débutera le 18 octobre.

Alors que les contaminations augmentent de nouveau en France depuis environ trois semaines, dans le sillage de la rentrée, le ministre de la Santé a réitéré son appel au "bon sens". On fait le point dans le département du Var.

La suite chez nos amis de Var-Matin