Pink a vaincu le coronavirus et raconte son combat


12 mai 2020

Début avril, Pink annonçait sur le réseau Instagram qu’elle et son fils avaient contracté le coronavirus. Elle explique dans sa publication : « Il y a deux semaines, mon fils de trois ans Jameson et moi présentions des symptômes de Covid-19. Heureusement, notre médecin traitant a eu accès à des tests et j'ai été testée positive. Ma famille était déjà confinée à la maison et nous avons continué à le faire ces deux dernières semaines selon les instructions de notre docteur. Il y a quelques jours, nous avons refait des tests qui sont heureusement négatifs ».

Visiblement guérie, la chanteuse a annoncé faire don d’un million de dollars, en plus des 500.000 qu'elle avait déjà donnés, pour aider le personnel médical qui lutte chaque jour contre la crise du virus. Dans une lettre ouverte, que l'on peut retrouver sur le site de la NBC News, elle remercie toutes les mères de famille qui se battent pour consigner l’éducation des enfants en plus de leurs vies professionnelles. Pink revient aussi sur son combat de la maladie et le fait de voir son enfant gravement atteint par cette dernière : « Combattre le Covid-19 avec mon fils de 3 ans fut l'expérience la plus éprouvante physiquement et émotionnellement que j'aie vécue en tant que mère. Des semaines après avoir reçu les résultats de nos tests, mon fils était encore malade et fiévreux. Ne pas savoir ce qui arriverait après était un moment terrifiant ».

Dans son communiqué, la chanteuse appelle à la solidarité et à l’entraide envers les mères les plus défavorisées : « Je sais que vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger votre enfant, alors faisons en sorte que chaque maman puisse avoir les mêmes opportunités et ressources pour protéger les leurs ». Un appel à la sensibilisation touchant, qui on l’espère fera bouger les choses !