Restos du coeur à La Seyne : de belles surprises mais toujours de gros besoins


04 mai 2020

Le plus important centre des Restos du coeur du Var, situé à La Seyne, bénéficie d’un bel élan de générosité, notamment de la part du restaurateur Stéphane Lelièvre. Pour autant, le nombre de demandeurs ne cesse d’augmenter.

"La collecte nationale des Restos, qui a lieu chaque année en mars, est tombée durant la première semaine de confinement. Du coup, nous avons eu beaucoup moins de marchandises qu’en temps normal", explique Christian Lépine, en charge de la communication du centre seynois.

Face à cette situation compliquée, ce dernier a lancé lancé un appel aux entreprises et aux supermarchés.

Avec une belle surprise: "Le restaurateur Stéphane Lelièvre a réagi immédiatement, en sollicitant ses clients et fournisseurs. Résultat : en 48 heures, une première collecte a pu être organisée au Grand Hôtel des Sablettes, nous permettant de récupérer 1400 kg de marchandises".

L’effort du restaurateur n’est pas restée sans suite: "L’opération a été renouvelée ce mercredi, Stéphane Lelièvre faisant cette fois appel à ses tous ses restaurants (Toulon, La Seyne, Hyères et Carqueiranne). Ainsi, nous avons récupéré plus de 900 kg supplémentaires de marchandises, poursuit Christian Lépine. On remercie sincèrement la famille Lelièvre pour sa réactivité et sa fidélité puisqu’ils nous soutiennent déjà chaque année avec le « repas des chefs » organisé aux Pins Penchés au profit des Restos".

DE PLUS EN PLUS DE BÉNÉFICIAIRES

Reste que les 2,3 tonnes de marchandises récupérées au cours de ces deux opérations représentent l’équivalent de ce que les Restos du cœur seynois distribuent… en une semaine.

Lire la suite de cet article via nos amis de Var Matin en cliquant ici.