Risque feu de forêt "extrême" dans le Var, deux massifs sont interdits d'accès ce mardi


18 août 2020

Ce mardi 18 août, le risque incendie est jugé "extrême" pour deux des neuf massifs forestiers du département du Var. En cause: le vent, les fortes températures et la sécheresse persistante.

En raison du vent d'ouest, dont les rafales seront comprises entre 45 et 65km/h, et des pics à 33-34°C, la corniche des Maures et les monts toulonnais dans le Var sont placés en risque extrême d'incendie pour la journée.

Six autres massifs (les îles d'Hyères, le Haut-Var, le Centre Var, l'Estérel, les Maures et la Sainte-Baume) sont placés en risque très sévère. Le plateau de Canjuers est placé en risque sévère.

La préfecture du Var a publié, comme chaque jour de l'été, une carte mesurant les risques de feux de forêts dans le département. Ces mesures sont faites quotidiennement en fonction des conditions environnementales (températures, humidité, vents, etc.).

Ce mardi, les promenades sont donc interdites par arrêté préfectoral, dans les forêts des monts toulonnais et la corniche des Maures. La circulation des véhicules est aussi prohibée sur les axes balisés par un panneau B0.

Lire la suite de cet article via nos confrères de Var Matin en cliquant ici