Rouvrir les musées et terrasses à la mi-mai, réouverture progressive "par étapes": ce que prévoit Emmanuel Macron


16 avril 2021

Selon plusieurs élus ayant participé à la réunion en visioconférence avec Emmanuel Macron, ce dernier a expliqué ce qu'il comptait faire dans les prochaines semaines et évoqué son plan de réouverture des lieux fermés.

Enfin le bout du tunnel? Emmanuel Macron a indiqué ce jeudi soir à une quinzaine de maires qu'il comptait toujours rouvrir des musées et des terrasses à partir de la mi-mai, avant de poursuivre une réouverture progressive, par étapes "toutes les trois semaines si tout va bien", ont indiqué à l'AFP plusieurs participants à cette visioconférence. 

Dans le même temps, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé peu ou prou, la même chose dans Les Echos certains musées et terrasses seront les premiers à rouvrir, à la mi-mai. Les commerces devraient être soumis à la même échéance. 

 "Le président a donné un cap: certains lieux culturels et certaines terrasses rouvriront à la mi-mai. Par la suite, l'augmentation du nombre de personnes vaccinées nous permettra d'autres réouvertures, progressivement. Nous emploierons des critères rationnels, de bon sens, en distinguant les lieux extérieurs et intérieurs, ceux où l'on circule ou pas, ceux où il est nécessaire de retirer son masque", a-t-il détaillé.

La suite chez nos amis de Var-Matin