Toulonnais, Toulonnaises, on vous dit où et comment récupérer vos masques dès samedi


05 mai 2020

Six centres de distribution attendent les Toulonnais ce week-end pour récupérer leurs masques. Les pré-inscriptions sont possibles sur le site de la mairie ou en déplacements sur place...

C’est un "combo" original - municipalité et préfecture maritime  - qui s’avère efficace : mercredi, 200.000 masques aux normes Afnor arrivent à Toulon pour équiper tous les habitants de la ville à partir de samedi.

Six sites de distribution de masques grand public ont été créés dans la cité pour que chaque Toulonnais ait son masque personnel à disposition près de chez lui (infographie ci-dessus). Au préalable, chacun devra justifier de son identité et son lieu de résidence pour profiter d’un équipement gratuit.

Quel type de masques pour les Toulonnais ?

La municipalité va distribuer gratuitement à chaque Toulonnais un masque en tissu, lavable et réutilisable vingt fois.

À partir de quand les retirer ?

La distribution s’effectuera à partir de samedi 9 mai, de 8 h du matin jusqu’à 18 h. Idem pour le dimanche. Six points de distribution seront actifs dans la ville dont deux en drive durant tout le week-end et jusqu’au samedi de la semaine suivante.

Comment optimiser ses chances d’avoir un masque ?

Le mieux est de s’inscrire sur le site Internet de la Ville (www.toulon.fr) en amont ou, pour ceux qui n’ont pas d’accès Internet, de téléphoner au 0.800.006.383. (numéro vert) pour faire une demande. Après votre inscription, un SMS ou un e-mail vous sera envoyé, indiquant le jour et l’heure pour retirer votre masque sans attente, ainsi que la liste des points de retrait.

Quels documents apporter pour retirer mon masque ?

Il faut venir avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le livret de famille pour obtenir un masque supplémentaire pour ses enfants. Le document de pré-inscription, format papier, sera également bienvenu pour accélérer les choses.

Et si je viens récupérer le masque pour un tiers ?

Il faut présenter la pièce d’identité de celui-ci, son justificatif de domicile et son document d’inscription.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.