21 juillet 2020
"Le soir, on a la chorale des cigales, le ballet des martinets, Renaud qui vient faire le cabot et qui nous présente son show", met joliment en rime le Revestois Djé Saint-James. Car depuis le confinement, un petit museau a fait son apparition dans le jardin de l’habitation familiale de l’artiste, pour le plus grand plaisir des enfants Jimmy (13 ans), Marion (15 ans), Jason et Jérémie (16 ans).
"Un matin, on l’a vu arriver tout maigre, le poil abîmé et les côtes saillantes. Il avait tellement soif que sa langue était plus longue que sa queue. Il a l’air orphelin ce renardeau. On lui a mis une gamelle et on lui a donné à manger", s’en émeut encore le chanteur.
Hommage musical
S’il n’a pas été formellement adopté par la famille (c’est interdit par la loi) Mister Renard s’est habitué à pointer le bout de son museau matin et soir: "Il adore manger son croissant au petit-déjeuner et tous les soirs, à 19h30 précise, il est là pour faire l’apéro avec nous. Il préfère les toasts et les apéricubes", sourit ce papa.
"Un jour, alors que je lui versais des croquettes dans sa gamelle, le renardeau a mis un coup de patte sur le paquet qui m’a échappé des mains. Il a pris le paquet dans sa gueule et il s’est enfui avec. Il est coquin", raconte Jimmy, 13 ans. Inconditionnel du chanteur Renaud, l’artiste Djé SaintJames gère la page Facebook « la Grande Famille de Renaud » depuis des années.
Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.









