Covid-19 : voilà un modèle d'attestation sur l'honneur que vous devez fournir à l'école pour justifier un autotest négatif de votre enfant


11 janvier 2022

Le premier ministre a pris la parole, lundi 10 janvier, pour répondre à la contestation qui monte au sein du corps enseignant et des fédérations de parents d’élèves, où un appel à la grève a été lancé pour jeudi. Sur le plateau de France 2, Jean Castex a annoncé une simplification du protocole sanitaire dans les écoles.

Première évolution du protocole qui entre en vigueur dès mardi : si un enfant est déclaré positif dans une classe, "on ne demandera pas tout de suite aux parents de venir chercher le leur au motif qu’il est cas contact. On attendra la fin de la journée ou de la sortie scolaire".

Lorsqu’un enfant sera déclaré positif, ses camarades de classe, désormais cas contacts, pourront effectuer trois autotests renouvelés deux puis quatre jours plus tard, contre un test antigénique ou PCR puis deux autotests dans le protocole actuel. Ces tests seront délivrés gratuitement en pharmacie aux parents des cas contacts, a rappelé le premier ministre. Onze millions de nouveaux kits doivent être livrés dans la semaine.

Enfin, une seule attestation indiquant que l’autotest est négatif sera demandée, "une fois pour toutes", contre une à chaque test actuellement. "Notre objectif, c’est de laisser au maximum les écoles ouvertes, parce que nous savons tous que c’est l’intérêt des enfants", a rappelé le premier ministre.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici