Electricité, gaz, tabac... Voici tout ce qui change ce mardi 1er septembre


01 septembre 2020

Le ministère de l'Economie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics a annoncé quelques changements qui entreront en vigueur dès ce 1er septembre 2020. On fait le tour de ces nouvelles directives.

HAUSSE DU PRIX DU TABAC

Un arrêté portant sur les prix de vente au détail des cigarettes, cigarillos, cigares et tabacs à rouler a été publié le 11 août 2020 indiquant que certains paquets de cigarettes passent de 9,20 à 9,30 euros, mais d’autres baissent de 9,60 à9,40 euros. Toutefois, la plupart des marques laissent les tarifs de leurs paquets de cigarettes et cigares inchangés.

AUGMENTATION DES TARIFS DU GAZ

Les tarifs réglementés de vente du gaz appliqués par Engie vont augmenter de 0,6 %. Cette augmentation sera de 0,2 % pour les clients utilisant le gaz pour la cuisson, de 0,7 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude, et de 0,7 % pour le chauffage.

DU CHANGEMENT CÔTÉ ÉLECTRICITÉ

Du nouveau également du côté des abonnés à l’électricité. Aujourd’hui marquera la fin de la mesure de suspension de toute réduction ou interruption de fourniture d’électricité et de gaz et des pénalités de retards de paiement pour tous les clients.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici