Guerre en Ukraine : comment aider la population ? On a fait le tour des initiatives à côté de chez vous


01 mars 2022

Pour venir en aide au peuple ukrainien, des collectes sont organisées un peu partout dans le Var, à l'initiative des communes ou d'associations. Si vous voulez participer à cette entraide, voici où déposer vos dons.

Toulon
Qui organise la collecte ? Le magasin Katusha organise une collecte.

Quels dons ? Des médicaments (analgésiques, médicaments pour les troubles gastro-intestinaux, bandages, sacs de brûlure, antibiotiques…). Des produits d'hygiène personnelle, des lingettes humides, des coussinets (périodiques et quotidiens), des dentifrice, des brosses à dents… Des gigoteuses, des couvertures, des oreillers, des couvertures, des couches pour bébé, de la nourriture…

Qui organise la collecte ? La député Cécile Muschotti réceptionne des dons qu’elle transmettre ensuite à l’ONG de Josy Chambon

Quels dons ? Vêtements chauds et couvertures, sacs de couchage, produits d’hygiène, alimentation de première nécessité, l’essentiel pour les tout petits, petit matériel médical, couvertures de survie, pansements …)

Où et quand ? Au 8, rue Picot à Toulon. De 9h à 13h et de 14h à 17h du lundi au vendredi. Tèl.: 06 42 80 14 36.

Hyères 
Qui organise la collecte ? La ville de Hyères 

Quels dons collectés ? Uniquement les produits et matériels (en bon état) suivants : des couvertures, des sacs de couchage, des plaids, des matelas, des oreillers, des produits d'hygiène, des gels douche, du dentifrice et des brosses, des couches, des serviettes en papier, de l’antiseptique, de l’alcool, des masques réutilisables et jetable, des tentes, des lits de camp, des serviettes en microfibre, des sets de vaisselle réutilisables, des piles, des bougies, des torches, des aliments non périssables et emballés (aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, conserves (produits uniquement en bon état pour respecter la dignité des sinistrés, pas de vêtements, ni de médicaments).

Lire la suite via nos confrères de Var Matin en cliquant ici