Guerre en Ukraine : comment aider la population ? Retrouvez les initiatives près de chez vous


22 mars 2022

Pour venir en aide au peuple ukrainien, des collectes sont organisées un peu partout dans le Var, à l'initiative des communes ou d'associations. Depuis peu, des appels à hébergements sont également lancés. Si vous voulez participer à cette entraide, voici où déposer vos dons et offrir vos services.

À Toulon
Qui organise la collecte ? La préfecture du Var

Quels dons ?  Accueil de réfugiés

Où et quand ? Porté par l’association d’aides aux victimes du Var, ce guichet est joignable au 04.98.00.46.80 tous les jours de 9h à 17h. Un Guichet unique d’accueil des ressortissants Ukrainiens déplacés, a été mis en place en préfecture. 146 avenue Maréchal-Foch à Toulon.

Qui organise la collecte ? Le magasin Katusha organise une collecte.

Quels dons ? Des médicaments (analgésiques, médicaments pour les troubles gastro-intestinaux, bandages, sacs de brûlure, antibiotiques…). Des produits d'hygiène personnelle, des lingettes humides, des coussinets (périodiques et quotidiens), des dentifrice, des brosses à dents… Des gigoteuses, des couvertures, des oreillers, des couvertures, des couches pour bébé, de la nourriture, des uniformes de l'armée, des gilets armures, des grenouillères, des bracelets…

Où et quand? Le magasin Katuscha, 131 avenue François-Cuzin, tous les jours, de 10h à 21h.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici