L'agenda du week-end en PACA (7,8 & 9 novembre 2025)


06 novembre 2025

Ce dimanche à Marseille, ne manquez pas la 2ᵉ édition du “Marseille Outdoor Experiences” ! Trois parcours de trail urbain (5 km, 12 km et 21 km) pour découvrir la ville autrement : escaliers mythiques, ruelles pittoresques et vues imprenables sur la mer. Que vous soyez coureur ou supporter, l’ambiance sera au rendez-vous ! Il reste encore des places pour le 5 km et le 21 km.

Avis aux fans de pop culture ! Ce week-end, le HeroFestival revient au Parc Chanot à Marseille. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de mangas, BD, gaming, cinéma et séries. Des invités spéciaux, des animations et une ambiance familiale — l’entrée est gratuite pour les enfants, alors on en profite !

Pour celles et ceux en quête d’orientation, le Salon Studyrama se tient ce samedi à Toulon. Plus de 200 établissements et 800 formations (de Bac à Bac+5) vous attendent, ainsi que des conférences et ateliers.
L’entrée est gratuite sur inscription. Et si vous êtes à Marseille, direction le Salon de l’Étudiant au Parc Chanot !