Muselier demande au gouvernement de ne pas "reconfiner" la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur


10 septembre 2020

Le président LR de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Renaud Muselier, souhaite que le gouvernement prenne des décisions "mesurées et équilibrées" dans sa région, craignant des "sanctions exemplaires" dans une zone pointée du doigt mercredi par le Conseil scientifique.

Une réponse directe au président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy. Ce dernier, un peu plus tôt, avait qualifié d'"inquiétant" le niveau actuel de l'épidémie de Covid-19 "en particulier" dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, estimant que le gouvernement devrait "prendre des mesures contraignantes dans les huit à dix prochains jours maximum".

"Au printemps dernier, le professeur Jean-François Delfraissy nous expliquait qu’il ne fallait pas porter de masques, dépister mais si c’était possible seulement, et surtout ne jamais traiter les patients avec de l’hydroxy chloroquine. Aujourd’hui, il faudrait religieusement l’écouter pendant qu’il menace la région Sud Paca de sanctions exemplaires. Il n’en est pas question! Toute décision prise au plus haut niveau de l’Etat doit être juste, mesurée et équilibrée pour être acceptée et respectée. C’est la raison pour laquelle je demande au Gouvernement de ne pas re-confiner la région Sud Paca !" a réagi vertement Renaud Muselier.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.