
14 mai 2020
Vide de ses passagers, le Club Med 2 est arrivé en fin de semaine dernière dans la rade de Toulon. Le voilier restera à quai au moins jusqu'à la fin de l'été... en attendant de pouvoir reprendre son activité de bateau de croisière.
Si l’activité croisière est à l’arrêt depuis le début de la pandémie, l’un des prestigieux navires du genre est tout de même amarré à La Seyne, plus précisément au môle d'armement. C’est en fin de semaine dernière que le Club Med 2, considéré comme le plus grand cinq mâts du monde, est ainsi arrivé dans la rade, en provenance de Fort-de-France.
Aucun touriste dans ses 170 cabines ; seulement un équipage réduit à bord, comme l’explique Thierry Orsoni, directeur de la communication du Club Med. "Nous avons suspendu notre activité dès le début de la crise. Aujourd’hui, l’idée est de stationner ici dans l’attente d’une reprise et de jours meilleurs." Autrement dit, pas avant la fin de l'été.
Rappelons que de passage en Martinique en mars, le Club Med 2 avait lui aussi été victime de la pandémie, avec quelques cas de Covid-19 repérés parmi les marins. Placés en quarantaine, testés, ils sont aujourd’hui "sains", assure l’entreprise française.
Pas ou peu d'escales dans la rade de Toulon d'ici la fin de l'année
S’en sont suivis douze jours de "transat" avant que le Club Med 2 n’arrive au pied du Faron le 8 mai, pour ce "lay-up" contraint et forcé. Désormais aux côtés du ferry Mega Express Three, qui pourrait, lui, ne plus tarder à reprendre du service, le bateau affiche cette silhouette flamboyante que d’aucuns se feront un plaisir d’admirer ces prochaines semaines. Long de 187 mètres, avec ses "flèches" immenses, le cinq-mâts goélette lancé en 1992 visite la rade pour la première fois.
Lire la suite de cet article via nos amis de Var Matin en cliquant ici.