The Weeknd fait don de 500.000 dollars pour le Black Lives Matter


04 juin 2020

La communauté afro-américaine est en pleine révolution quelques jours après la violente mort de Georges Floyd. En France comme aux USA, les stars se mobilisent pour dénoncer les violences policières et soutenir le mouvement #BlackLivesMatters (la vie des Noirs compte, en français).

Si certains protestent dans la rue comme Ariana Grande, Lana Del Rey ou que d’autres profitent de leur visibilité sur Instagram pour faire passer un message en postant un simple carré noir dans le cadre du Black Out Tuesday, Abel Tesfaye, dit The Weeknd, a préféré lui faire don de 500.000 dollars à différentes associations. Ainsi, il révèle avoir donné 200.000 dollars au mouvement Black Lives Matter, 200.000 à Know Your Rights Camp, l'association créée par le joueur de football américain Colin Kaepernick (connu pour avoir été le premier à poser un genou à terre lors d’un match de football pendant l’hymne des USA, dénonçant ainsi les violences policières) et enfin 100.000 dollars pour National Bail Out.

Le chanteur canadien explique son action : « Continuez de supporter nos frères et soeurs qui sont dehors en train de risquer leur vie pour avancer les choses dans la communauté noire. Il est urgent que tous ceux qui ont les moyens donnent et donnent gros, et si vous avez moins, s'il vous plait, donnez ce que vous pouvez, même si c'est une petite somme ».